top of page
  • Charles

De timides à inséparables : l'expérience unique d'Artcolang et AROEVEN

Dernière mise à jour : 12 janv.


Lorsque les jeunes arrivent pour leur séjour linguistique chez Artcolang et AROEVEN, ils peuvent être un peu réservés et timides. Ils ne se connaissent pas encore, et ils sont loin de leur famille et de leur confort. Cependant, au fur et à mesure que le séjour avance, quelque chose de magique se produit : les jeunes sortent de leur coquille et se lient d'amitié.


Au début du séjour, les jeunes sont souvent timides et réservés lors du trajet. Cependant, au fur et à mesure que les jours, que dis-je, les heures voire les minutes passent, ils se lient d'amitié avec leurs camarades et se sentent de plus en plus à l'aise pour s'exprimer et partager leurs expériences. Les activités organisées par Artcolang, tels que des visites culturelles et des projets de groupe, permettent aux jeunes de s'ouvrir et de se connecter avec leurs camarades.



Lorsque le séjour touche à sa fin, les jeunes se rendent compte qu'ils ont créé des liens très forts avec les autres participants du groupe et ils ont du mal à se dire au revoir. Ils ont passé deux semaines inoubliables ensemble et ils ont créé des souvenirs qu'ils chériront pour toujours.



Voici d'ailleurs un adorable TikTok réalisé par Lisa qui a participé à notre séjour Brighton/Londres:



Cependant, nous ne voulons pas que ces liens se terminent lorsque les jeunes quittent notre séjour. C'est pourquoi nous organisons régulièrement des soirées retrouvailles pour les jeunes et leurs familles, afin qu'ils puissent se revoir, échanger des souvenirs et renouer leur amitié. Ces soirées sont l'occasion de partager de bons moments en famille et de se rappeler les moments forts du séjour.



 

Chez Artcolang, nous sommes fiers de voir les jeunes se transformer de timides à inséparables au cours de nos séjours linguistiques. Nous sommes heureux de les accompagner dans cette évolution et de permettre à ces jeunes de vivre des expériences qui les marquent à vie.


6 vues0 commentaire
bottom of page